BANNIERE-PEDAGOGIE

Stephane-Menart-image-prof-de-maths

medailleDistinctions

• Ingénieur diplômé de l’École Polytechnique (X77)
• Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (Science-Po)
• Agrégation de Mathématiques
• Membre de la Société Mathématique de France
• Membre du Jury de l’Institut des Actuaires

Avant de trouver sa véritable vocation en devenant Le Prof de Maths, Stéphane Ménart a ouvert de nombreuses portes.

Celles de l’École Polytechnique tout d’abord, en 1977, après une prépa scientifique au Lycée Louis-le-Grand (Paris), où il découvre les joies et les peines de ce que ses actuels étudiants vivent quotidiennement : la préparation aux concours des Grandes Écoles.

C’est par l’Institut d’Études Politiques de Paris (Science-Po), dont il sera diplômé en 1982, que Stéphane Ménart boucle son parcours académique.

Commence alors une carrière de 28 ans dans l’actuariat (mathématiques appliquées à la finance et l’assurance), où il exerce des responsabilités de dirigeant pour de grands groupes internationaux.
Pendant toutes ces années, Stéphane Ménart n’est cependant jamais très loin de la pédagogie et des mathématiques : reçu à 39 ans au concours de l’Agrégation de Mathématiques et Professeur au Centre d’études actuarielles, il a par ailleurs toujours donné des cours de maths à son entourage.

C’est en 2010 qu’il décide de devenir Le Prof de Maths et de faire profiter les élèves de prépa de son expérience et de sa pédagogie globale dont l’unique objectif est la réussite aux concours.

En savoir plus